1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Un histoire de tablettes !

Les outils avec lesquels nous surfons sur le net à beaucoup changé depuis une dixaine d’années. Antérieurement, nous nous connections seulement avec un Ordinateur. Puis, nous avons commencé à se servir des téléphones afin de regarder des pages internet. Désormais, il existe un objet merveilleux de manière à surfer sur le net: la tablette tactile. Les tablettes ont changées la façon dont nous naviguons sur internet.. Les tablettes numériques ne sont pas des produits nouveaux en soi. Néanmoins c’est un produit agréable car il permet de naviguer plus facilement. Le grand écran donne la possibilité de surfer plus aisément. Son format donne la possibilité de l’emmener partout. Le wifi lui permet aussi d’être complétement sans aucun fil. Les tablettes numériques sont maintenant aussi puissante que les ordinateur. On peut lire ses courrier électroniques, consulter le télé et bien entendu surfer sur internet. Les tablettes possèdent à la fois les atouts des pc et ceux des téléphones. Les tablettes numériques comportent des OS très variés: l’IOS, Windows ou même Le système d’exploitation de google.

Une tablette portable est le mixte optimal entre un smartphone et un ordinateur windows ou mac.C’est pourquoi les mots tablette tactile ou tablette intelligente peuvent être les mots employés pour une tablette tactile qui rassemble par ailleurs plusieurs avantages importants : un poids plumme , une batterie qui tient et un système tactile similaire aux Iphones facilitant la navigation sur la tablette. Les fonctionnalités sont multiples et regroupent celles d’un portable et d’un ordinateur windows ou mac classique ,où l’on peut écouter de la musique, aller sur le web, regarder des films , prendres des photographies etc

A mi-chemin entre un téléphone android et un pc portable, son succès repose avant tout sur son format et sa commodité de transport, meilleure que celle des pc portables. On ne compte plus le nombre tablettes différentes qui sont sommercialisées par les ténors du marché informatique actuel. Les constructeurs chinois et coréens aussi avec surtout des tablettes avec un OS Android.
Dans ce contexte particulier, le géant Windows accapare petit à petit des parts de ce marché en proposant le OS Windows 7, a présent bien connu et utilisé sur tous les continents. Cela devrait changer vite avec le nouveau Windows qui promet d’être intéressante, même si les tablettes tactiles windows restent plus cher que les Android. Avec des processeurs pour tablette aussi performants que ceux des ordinateurs de salon, Microsoft va devenir l’adversaire principal de l’Ipad qui possède déjà la quasi-totalité de ce marché.
On peut voir plusieurs marques de téléphones portables ou d’informatique à se munir de Windows pour leurs tablettes. Windows sur tablette tactile va faire le buzz, car il donne la possibilité de se servir des mêmes outils que sur un pc portable.

Fin 2012 il sera possible de se procurer la nouvelle version de windows. Une version de démonstration est dorénavant téléversable pour les plus téméraires. Les internautes vont certainement être un peu perdu avec cette mouture qui modifie un grand nombre de chose. Le prochain trimestre nous dira si Microsoft a fait le nécessaire avec son nouveau Windows.

Il y a quelques années pas beaucoup de gens utilisait une tablette portable pour naviguer sur la toile. Selon une étude récente, ils sont dorénavant des millions en France à surfer avec l’aide d’une tablette. Et la grande majorité utilise l’Ipad. Néanmoins, les autres systèmes d’exploitation ont la capacité de rattraper une partie de leur retard et représenter plus de 50% des tablettes tactiles d’ici 2015 selon des études. Si L’OS de google compte séduire en priorité les particuliers avec sa dernière mise à jour, la société microsoft mise plus sur l’aquisition des tablettes par les sociétés.

Si vous avez du mal à trouver une tablette cliquez ici !

Laisser un commentaire