1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Les services aux entreprises

Pour s’assurer un fonctionnement efficace et se concentrer sur son cœur de métier, une entreprise doit savoir s’entourer de compétences sur différents domaines afin de ne pas se disperser.

Ainsi dans une entreprise de service (par exemple une agence web) ou de production (à tout hasard une fabrique de chaussettes), le chef d’entreprise n’a pas forcément le temps de se disperser à gérer une entreprise de nettoyage. Ainsi, la sous-traitance du nettoyage à une entreprise spécialisée est la solution la plus adéquate.

De même quand une entreprise atteint une certaine taille, la simple cafetière filtre ne suffit plus à pourvoir efficacement aux besoins de café de chacun. En se tournant vers des sociétés spécialisées en machines à café pour entreprise, le dirigeant proposera à ses salariés une solution leur permettant de profiter d’une boisson chaude à toute heure de la journée. Il augmentera ainsi leur confort et leur fidélité.

Plutôt que de perdre du temps à courir les magasins pour acheter du papier ou recevoir un commercial pour commander une cartouche d’encre, de plus en plus de chefs d’entreprise choisissent d’acheter leur fourniture de bureau sur internet. Cela représente une économie de temps et d’argent. Aujourd’hui la majorité des sites livrent en 24h et vous font bénéficier soit de cadeaux à l’achat, soit de programmes de fidélité de qualité. Si les cadeaux laissent parfois à désirer et sont parfois trop rapidement inutilisables, un programme de fidélité récompense chaque achat et permet de choisir des cadeaux utiles à l’entreprise ou parfaits pour récompenser un collaborateur.

Pour s’assurer de la qualité de son organisation, un chef d’entreprise va également viser un certain niveau de satisfaction interne et externe. Afin d’officialiser la qualité de son organisation il va se soumettre à une batterie de test afin d’obtenir une certification. Pour s’assurer de l’obtention d’une certification iso 9001, le dirigeant va ainsi assurer une formation iso 9001 à un de ses collaborateurs afin qu’il assure un suivi régulier des process et soit le garant de la réussite de l’audit à venir.

Voilà autant d’exemples pour lesquels le dirigeant doit savoir s’entourer de compétences externes afin d’assurer le succès de son entreprise.

Laisser un commentaire