1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Mettre fin au calvaire de l’hypertrophie mammaire chez l’homme

Cela fait partie des problèmes de santé qui ont peu d’écho dans les médias. L’hypertrophie mammaire est pourtant un souci physiologique, psychologique et esthétique très perturbant pour beaucoup d’hommes. Cette anomalie que l’on connait peut-être sous le vocable de gynécomastie est pourtant dans la plupart des cas totalement bénigne.

Les personnes concernées sont d’ailleurs le plus souvent au courant des traitements existants. Qu’il s’agisse d’une indication chirurgicale invasive ou d’une simple liposuccion ( lorsque le problème est limité à une surcharge graisseuse) beaucoup de ces hommes sont a priori d’accord avec l’hypothèse de l’intervention.

Mais ils n’osent pas trop évoquer le sujet par peur de la moquerie ou de la simple surprise. L’opération nécessite une hospitalisation d’au moins 24h. Plutôt que de devoir inventer une excuse à cette absence, c’est peut-être l’occasion d’en parler en précisant qu’il s’agit bien d’un acte sans conséquences majeures et qui ne résoud pas un problème grave.

Si toutefois, c’est le prix qui est un obstacle, il faut penser à la chirurgie esthetique Tunisie avec des tarifs de chirurgie mammaire raisonnables. Une gynécomastie y est en effet facturée à 2000 €.

Laisser un commentaire