L’art de décorer sa chambre cet hiver 2013/2014

“ La maison est notre lieu de vie, on y évolue. Notre chambre-à-coucher est l’espace où on se retrouve pour dormir ou nous détendre. Alors qu’elle soit grande ou petite, elle mérite un peu d’attention et un peu d’esthétique afin que chacun s’y sente bien. ”

Ainsi pour décorer de façon impeccable vos chambres, plusieurs options existent : on peut faire appel aux services de professionnels de la décoration, comme on peut prendre nous même les choses en main et décorer nos chambres grâce à de jolis meubles et un linge de maison de qualité. Cette dernière option paraît même plus intéressante !

La décoration de la chambre avec du joli linge de maison

Après une longue journée de travail, se retrouver dans une chambre impeccable et confortable est  le moyen le plus efficace qui nous permettra de bien nous reposer. La chambre doit être décorée et transformée en un véritable nid douillet. Cette décoration devra d’abord passer l’ornement des murs et une belle parure de lit qui fera ressortir tout le charme de la pièce.  Pensez tout d’abord à peindre vos murs avec la bonne couleur, c’est essentiel. En effet, la peinture doit être d’un ton clair et gai qui donnera de la vivacité et du dynamisme à la chambre. Elle devrait refléter votre identité, votre personnalité et votre style de vie. Trouvez alors la bonne couleur pour vos murs afin que l’harmonie y règne. Ensuite pensez à vous procurez de jolies parures de lit telles que draps, housse de couette, taies d’oreillers, coussins, traversins, etc. Il importe de savoir que c’est de ces articles d’ornement dont dépendront l’humeur et l’ambiance qui régneront dans la pièce.

La décoration de la chambre avec du mobilier de qualité

La décoration de la chambre ne consiste pas simplement en une jolie peinture ou parure de lit, c’est également le mobilier et autres articles de décoration qu’on y place. Choisissez minutieusement vos meubles, d’autant plus qu’aujourd’hui, les conseils et suggestions disponibles sur Internet ou à travers les médias ne manquent pas pour vous permettre de personnaliser votre chambre avec des articles et meubles de qualité.Quant à l’armoire, elle doit constituer un ensemble avec le lit, ou au moins être de la même couleur que ce dernier. Procurez-vous des voilages et rideaux aux motifs gais pour les portes et fenêtres de la chambre. Vous savez que les rideaux sont un véritable enjeu pour la décoration, ils créent une certaine ambiance non sans masquer les éventuelles faiblesses de la pièce.Vous trouvez quelques exemples ici.

En outre, vous pouvez aussi donner un coup d’esthétique à votre chambre-à-coucher en y accrochant des tableaux ou gravures artistiques qui apporteront leur touche d’originalité à votre intérieur.